Coviva vous apporte soutien et sourire pour alléger vos journées !

  • Un service sur mesure

    Faites la liste de vos besoins et établissez avec Coviva un programme sur mesure consacré à votre bien-être à la maison !

    L’aide à domicile peut bien sûr être complétée par d’autres services tels que la livraison de repas ou la téléassistance. Téléchargez le formulaire préqualifié de rendez-vous en ligne.

  • Un prestataire de confiance

    Coviva comprend le besoin de confiance et d’attention des bénéficiaires et en a fait un critère central de son recrutement et de son fonctionnement.

    La déontologie est au cœur du processus de sélection des intervenants qui s’engagent à exercer leur travail avec humanité et bienveillance. Ils signent un code de déontologie dès leur recrutement.

    La proximité géographique des intervenants est aussi importante pour Coviva qui veut créer un maillage solidaire dense au niveau local.

  • Un suivi de la qualité des interventions

    Coviva assure un suivi précis de l’historique des interventions chez chaque bénéficiaire. Les intervenants sont régulièrement formés et des contrôles sont effectués pour s’assurer de la qualité des services rendus.

    Au quotidien, votre agence locale Coviva reste à vos côtés. Trouvez votre agence locale la plus proche.

Comment ça se passe ?

Suivons le parcours de Lucie dont les enfants ont appelé Coviva il y a 2 ans alors que Lucie devenait de plus en plus dépendante.

Tout d’abord

Lucie et ses enfants ont établi la liste de ses besoins

Après une visite d’évaluation à son domicile, Lucie, ses enfants et Coviva ont établi la liste des tâches pour lesquelles elle a besoin d’aide :

  • Se lever et se coucher
  • Faire son lit
  • Faire sa toilette
  • Prendre ses repas
  • Marcher dans son quartier
  • Remplir ses papiers administratifs

Toutes ces activités du quotidien ont commencé à devenir difficiles pour Lucie qui veut pourtant continuer à vivre chez elle. Elle se sent bien dans sa maison et ses enfants habitent à côté. C’est pratique pour lui rendre visite.

Coviva est venu à son domicile pour établir la liste de toutes les tâches qu’elle a des difficultés à faire seule et qui la stressent un peu. Ce rendez-vous a permis d’évaluer les prestations nécessaires et d’apprendre à connaître le bénéficiaire. A la suite de cette visite, Coviva a établi un programme personnalisé, taillé sur mesure en fonction des besoins de Lucie !

Aide à domicile besoins

Lucie a rencontré l’équipe d’intervenants

ce sont toujours les mêmes et ils sont proches de chez elle !

Lucie s’inquiète de partager avec les intervenants une part de son intimité, de les accueillir dans son petit chez-elle douillet. Elle a besoin de stabilité, de bien s’entendre avec eux, mais aussi de garanties, de pouvoir leur faire confiance.

C’est pourquoi elle se sent rassurée de savoir qu’elle aura toujours affaire aux mêmes intervenants, qu’elle et ses enfants peuvent valider leur choix après les avoir rencontrés et qu’ils habitent à côté de chez elles. En plus, un remplacement est vite proposé dès qu’un des intervenants est indisponible.

Avec le temps, Lucie découvre avec plaisir qu’ils prennent toujours le temps de discuter et qu’elle a pu créer un lien avec eux. Elle attend maintenant leur venue avec plaisir.

Aide à domicile intervenante

Lucie et ses enfants

restent en contact régulier avec l’agence Coviva

Grâce au cahier de liaison conservé à son domicile et complété par les intervenants pour se coordonner, Lucie et sa famille gardent une trace des différents services ou alertes.
Pendant l’année, ses enfants ont parfois contacté leur agence locale dès que leur mère a eu une question. Ils ont obtenu une réponse rapide à chaque fois. Chaque année, Lucie remplit un questionnaire de satisfaction, ce qui permet d’assurer le suivi des intervenants. Ce suivi et la présence de l’agence Coviva à ses côtés la rassurent au quotidien.

Aide à domicile Contact

En ce moment

Lucie s’inquiète du Corona…

Les intervenants de Coviva sont des professionnels expérimentés et/ou diplômés qui savent que la sécurité des bénéficiaires est une priorité. Coviva a mis en place des processus sanitaires précis afin de préserver la santé de tous. Les intervenants suivent toutes les réglementations en vigueur ; gestes barrières, masques, gants, désinfectants…

Aide à domicile Covid

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N’hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre FAQ