L’image des métiers de l’aide à domicile a longtemps été celle de petits boulots ou de micro entreprises. Mais dans un marché en train de se structurer et de se professionnaliser, vous ne pouvez pas vous contenter de créer une entreprise d’aide à domicile de plus. Vous devez être DIFFERENT !

 

Créer son entreprise en franchise et connaitre nos métiers

Lorsqu’un entrepreneur crée son entreprise en franchise, nous commencerons par lui faire connaitre les métiers de l’aide à domicile :

– Quelles sont les attentes des clients vis à vis de son entreprise (qualité, caractéristiques et options, marque) ?

– Quels sont les prescripteurs de la franchise ?

– Comment fixer les prix de vente de son entreprise (tarifs, remises, rabais, conditions de paiement) ?

– Quels sont les canaux de distribution de des services de son entreprise ?

– Quelle place doit avoir la communication dans son entreprise (publicité, force de vente, marketing direct, relations publiques) ?

 

Créer son entreprise en sachant gérer les ressources humaines

Lorsqu’un entrepreneur crée son entreprise en franchise, il n’a que très rarement eu déjà l’occasion de  gérer les ressources humaines d’une entreprise qui comptera 10 à 20 salariés. Nous avons l’expérience d’un réseau de franchise qui compte plus de 1400 salariés répartis sur plusieurs dizaines d’agences. Nous montrons donc au créateur d’entreprise :

– Quels profils rechercher dans son entreprise ?

– Où trouver des candidats ?

– Comment sélectionner les CV qui mettrons en valeur son entreprise?

– Comment mener un entretien d’embauche ? – Quels types de contrats de travail choisir et comment les rédiger ?

– Comment gérer le planning de des salariés de son entreprise ?

– Comment effectuer un suivi de des salariés de son entreprise ?

– Comment motiver les salariés de son entreprise ?

 

Créer son entreprise et la développer efficacement

Créer son entreprise en franchise permet d’en accélérer le développement. Nous sommes riches de l’expérience de dizaines d’agences dont les chiffres d’affaires ont augmenté de plus de 30% par an. Nous montrons donc au créateur d’entreprise :

– Comment obtenir de nouveaux clients ?

– Comment fidéliser les clients de l’entreprise ?

– Comment créer et animer un réseau de prescripteurs ?

– Comment concevoir un Plan d’Action Commerciale ?

– Quels objectifs se donner pour la première année de l’entreprise (nombre de prescripteurs, nombre de clients, chiffre d’affaires) ?

– Quel plan de communication pour cette première année (budget, public ciblé, modes de communication) ?

– Comment organiser les premier mois d’activité de l’entreprise (temps passé en recrutement, en développement commercial…) ?

– Comment organiser le premier trimestre d’activité de l’entreprise ?

– Comment organiser la première année d’activité de l’entreprise ?

 

Créer son entreprise et bénéficier d’un back office

Nous avons la conviction que le créateur d’entreprise doit concentrer ses efforts sur le développement de son entreprise C’est pour cela que notre franchise accompagne le créateur et le soutient dans la gestion administrative de son entreprise.

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