Pourquoi créer sa franchise de services à la personneTout le monde veut se lancer dans l’entrepreneuriat, que ce soit dans la vente ou dans la nouvelle technologie. Mais aujourd’hui, l’un des secteurs les plus porteurs en France est le service à la personne. Selon les derniers sondages, ce secteur emploie actuellement plus de deux millions de personnes, et séduit un grand nombre de personnes. Si vous aussi vous souhaitez créer votre franchise spécialisée dans les services à la personne, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre pari.

 

Pourquoi opter pour la franchise de services à la personne ?

Comme on le sait, les services à la personne prennent en charge les besoins des personnes fragiles et dépendantes. Alors, leurs familles ont besoin d’être en confiance avec le personnel qui se charge du suivi, de l’assistance et de l’aide de ces personnes. C’est pour cette raison que l’idéal est de créer une entreprise en franchise. Vous pourrez bénéficier des compétences, du réseau et de l’image de votre franchiseur. Ainsi, n’hésitez pas d’être sélectif parmi les différents franchiseurs œuvrant dans le secteur des services à la personne.

 

Les compétences à avoir pour créer son entreprise en franchise

La création d’une franchise dans le domaine de l’aide à domicile nécessite les mêmes critères que l’ouverture d’une entreprise commerciale ou autre. Pour réaliser votre projet, vous devez savoir manager, gérer les différentes ressources et surtout posséder un sens de l’écoute. Ce dernier est important puisque vous devez répondre à la demande de la personne qui fait appel à vos services, tout en sachant l’écouter. Alors, posez-vous la question si vous possédez ces compétences. Il vous sera alors facile de créer et de pérenniser votre activité.

 

Quel apport financier pour créer votre entreprise

Lors de la création d’une franchise de service à la personne, l’entrepreneur n’a pas besoin d’avoir un apport personnel important. Il existe un grand nombre de franchiseur qui accepte les candidats qui disposent d’un apport faible, mais qui souhaitent effectuer un service à caractère humain. Toutefois, si votre franchiseur vous a demandé votre apport personnel, sachez que cette somme ne dépassera pas les 30.000 euros. N’hésitez pas à financer votre projet de franchise avec votre épargne ou encore avec l’aide de votre famille et de votre entourage.

Demande de renseignements supplémentaires sur la franchise Coviva