Vous souhaitez démarrer votre entreprise, et pas n’importe laquelle: une entreprise de services à la personne ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider dans la réalisation de votre projet. Toutefois, avant d’entamer votre aventure, il faut noter que ce genre d’entreprise bénéficie des différents avantages fiscaux, alors, sachez les mettre à votre profit.

 

Respectez les formalités

Afin de bénéficier de ces avantages, vous devez remplir les différentes formalités exigées lors de la création d’un entreprise. Cette étape est indispensable pour créer sa société. Pour aider les futurs entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans ce milieu, les formalités ont été allégées pour les entrepreneurs qui souhaitent créer une entreprise individuelle, ce qui n’est pas le cas pour une société.

 

Créer sa société nécessite le choix d’un statut juridique

Comme toute création d’entreprise, créer sa société dans le domaine du service à la personne nécessite le choix d’un statut juridique. Vous êtes libre de choisir le statut que vous allez donner à votre société, toutefois, pensez à le choisir en fonction de vote apport financier mais aussi des avantages fiscaux et sociaux proposés par l’Etat.

 

Choisir entre mandataire ou prestataire

Vous souhaitez créer votre entreprise, mais il faut également choisir entre le mandataire et le prestataire. La facturation entre ces deux modes de services est tout à fait différente, alors, optez pour celle qui correspond le mieux à vos attentes. Outre cela, vous avez aussi la possibilité de devenir franchisé auprès d’un réseau de service à la personne. Trouvez tout simplement le franchiseur qui partage les mêmes valeurs et convictions que vous.

 

Une entreprise agréée ou déclarée

Cette étape est aussi indispensable pour la personne qui souhaite créer sa société de services à la personne. En effet, en optant pour une entreprise agrée ou déclarée, elle pourra définir au préalable son activité. Il faut noter que l’agrément permettra à l’entreprise de service à la personne de s’occuper des personnes fragiles comme les personnes âgées, les handicapées et les enfants moins de 3 ans.

Créer sa société de service à la personne relèvera le goût d’entreprendre auprès des futurs entrepreneurs puisqu’il apporte non seulement une satisfaction financière, mais également humaine.

Demande de renseignements supplémentaires sur la franchise Coviva