Nous vous débarrassons des tâches ménagères

  • Un service sur mesure

    Le service d‘aide-ménagère concerne toutes les petites tâches d’entretien de la maison (repassage, ménage …) afin d’améliorer votre confort de vie à la maison et de libérer du temps pour vos loisirs. Coviva vous propose une solution sur mesure en fonction de vos besoins.

  • Du professionnalisme

    Les intervenants de Coviva font preuve de régularité et de professionnalisme. Avec leur efficacité et leur sourire, ils vous permettent de profiter davantage de votre retraite et de vous débarrasser des tâches ménagères qui prennent tant de temps au quotidien.

    Ils sont recrutés en fonction de leur expérience mais aussi de leur adéquation avec les valeurs de Coviva. La déontologie est au cœur du processus de sélection des intervenants.

Comment ça se passe ?

Suivez le parcours de Jeanne et Robert, jeunes retraités ayant récemment contacté Coviva.

Jeanne a travaillé toute sa vie dans l’administration et elle est enfin à la retraite. Son mari Robert a aussi arrêté de travailler et vendu sa boulangerie.

Leur seule envie maintenant, c’est de profiter ! Aller se promener, faire du jardinage, participer à un club de lecture et jouer à la pétanque, ça fait des mois qu’ils imaginent tout ce qu’ils vont pouvoir faire maintenant qu’ils ont du temps. La lessive, le repassage, récurer les sols… surtout pas ça !

Coviva a une solution pour eux : l’aide-ménagère ! En quoi cela consiste ?

Jeanne et Robert contactent Coviva pour parler de leur projet : profiter de la retraite !

Le couple voudrait se débarrasser du repassage et du ménage, mais en apprenant que Coviva propose aussi de l’aide pour les courses et la préparation des repas, ils n’ont pas hésité ! C’est encore plus de liberté.
Ils ont appelé Coviva un mardi et dès le jeudi, ils ont reçu une réponse avec une proposition de solution.

Aide ménagère retraité

Le couple est content de voir régulièrement la même intervenante

Ils apprécient de recevoir toujours la même intervenante, avec régularité. Elle vient trois fois par semaine à 10h et à des jours fixes.

Grâce à cela, Jeanne et Robert peuvent organiser leur emploi du temps et surtout leurs sorties plus facilement.

Le programme a été pensé en fonction de leurs activités et de leurs contraintes. En plus, cette dame est très sympa, ils aiment papoter avec elles et lui font confiance.

Aide ménagère intervenant

Jeanne et Robert demandent de l’aide car ils ne s’y retrouvent pas dans les aides financières possibles…

Coviva les aide à y voir clair.

En tant que jeunes retraités, le couple peut prétendre à des crédits d’impôts ou à un Cesu-préfinancé pour bénéficier d’une aide au ménage.

Cela leur permet de ne pas compter les heures et de profiter d’un service qui leur change vraiment la vie.

Aide ménagère aides financières

Témoignage

Entretien avec Jonathan Veillard – Directeur de l’agence de Jard-sur-mer

« Il y a vraiment un lien de proximité qui se crée avec les bénéficiaires »

Jonathan Veillard - Gérant Coviva Jard sur Mer

Jonathan Veillard

Gérant - 85 - Vendée

Comment décririez-vous le service d’aide-ménagère dans votre agence ?

Notre offre d’aide au ménage, c’est plus que du ménage, c’est du service à la personne au sens large. Quand l’intervenant arrive, il prend un petit café avec le bénéficiaire, prend le temps de discuter du quotidien. Même pendant l’intervention, le bénéficiaire aime bien discuter. Il y a vraiment une interaction.

Le service d’aide-ménagère concerne-t-il d’autres tâches quotidiennes que le ménage ?

Oui, les intervenants peuvent être amenés à faire les courses pour les bénéficiaires, avec ou sans eux. L’intervenant et le bénéficiaire ont une réelle interaction, ils préparent un repas en fonction des goûts et des envies de ce dernier. C’est l’occasion de discuter de la recette et de la faire ensemble !

Vous privilégiez la stabilité des interventions, n’est-ce-pas ?

En effet, nous proposons aux bénéficiaires de toujours recevoir le même intervenant lorsqu’il s’agit d’interventions régulières. Bien que nous leur proposions, les bénéficiaires ne souhaitent souvent pas de remplaçant en cas de congé car ils sont habitués à cette personne. L’intervention se déroule le même jour et à la même heure dans la majorité des cas. Les bénéficiaires apprécient cette régularité.

A qui s’adresse ce service ?

Nous accueillons tous types de profils, mais recevons en majorité des demandes de jeunes retraités qui ont envie de profiter de leur temps libre. Ils sont très occupés, font des balades, sont actifs dans des associations ou des clubs et ne veulent pas avoir les contraintes qu’ils avaient pendant leur vie active. Mais nous aidons aussi des gens qui travaillent, l’offre correspond alors plutôt à du ménage quotidien. L’offre concerne aussi les personnes plus dépendantes pour lesquelles l’offre de services est plus large (aide aux repas, courses) et se combine avec l’aide à domicile réalisée par des auxiliaires de vie.

Lorsque le bénéficiaire présente une pathologie, vos intervenants sont-ils formés à cela ?

Nous avons fait le choix de proposer une formation aux aide-ménagères concernant toutes les maladies neurodégénératives afin qu’elles puissent alerter la direction de l’agence en cas de signes inquiétants. Il y avait un vrai besoin de la part des professionnels et cela a donné lieu à beaucoup d’échanges intéressants sur ce sujet.

Parlez-nous de votre agence à Jard-sur-Mer…

Nous sommes localisés dans une petite ville. Les gens apprécient de passer à l’agence, il y a vraiment un lien de proximité qui se crée avec les bénéficiaires. Même pour les intervenants, c’est familial, tout le monde se côtoie. Notre quotidien, c’est aussi d’orienter les bénéficiaires dans nos services et dans les financements possibles, nous le faisons spontanément dès qu’ils nous contactent !

Encore des questionnements ?
N’hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre FAQ