Avec des professionnels qualifiés

Depuis 2004, Coviva aide tout autant les jeunes retraités à profiter de leur retraite en s’occupant de leurs tâches ménagères que les personnes dépendantes ayant besoin d’aide pour les actes de tous les jours.

Coviva, c’est votre interlocuteur unique pour une offre complète de services à la personne. Nous avons dans toute la France un réseau de professionnels qualifiés dans l’aide à domicile, la livraison de repas, l’aide au ménage et l’accompagnement véhiculé. Vous pouvez aussi bénéficier d’un service de téléassistance permettant d’être en contact permanent avec une plateforme d’assistance et pouvant proposer des dispositifs de détection de chute.

Auxiliaires de vie, livreurs, aide-ménagères, tous les intervenants de Coviva sont expérimentés, respectueux et toujours prêts pour un brin de conversation ! Ils ont été rigoureusement recrutés afin de vous apporter sécurité, confort et temps libre. Vous profiterez à nouveau de votre chez-vous !

Nos services

Coviva Vous propose 5 services essentiels !

Coviva Vous propose 5 services essentiels !

Un service en mode prestataire

Coviva prend tout en main !

Obtenir de l’aide à domicile vous semble peut-être compliqué ou inquiétant car cela va changer votre quotidien. C’est pourquoi nous mettons notre expertise à votre service ! Nous vous soulageons des complexités administratives et vous garantissons des intervenants exerçant leur métier avec passion et déontologie.

Coviva est l’employeur des intervenants, ce qui fait que nous nous chargeons du recrutement, de toute la partie administrative (contrats, rémunération, déclarations…) et du bon déroulement de leur prestation. C’est ce que l’on appelle le mode prestataire : il vous permet de vous alléger de toutes ces démarches. Vous n’avez qu’une seule facture à régler à la fin du mois. Un fonctionnement simple pour un accès à tous les métiers de l’aide à domicile !

Un service en mode prestataire

Une évaluation de vos besoins à domicile

Comme chaque situation est unique, nous vous proposons d’établir avec vous un programme personnalisé. Pour cela, nous venons chez vous et faisons une évaluation de vos besoins. Nous sommes très réactifs et vous proposons 48h maximum après votre premier appel une solution personnalisée, s’adaptant à vos besoins et à votre localisation.

Notre engagement

Qualité des soins et respect de l’autre

Vous confiez le confort de votre domicile à ces professionnels, c’est pourquoi la confiance et le respect sont essentiels. Bénéficiaires et intervenants se voient régulièrement, tissent des liens, partagent des conversations, leur relation est donc bien plus qu’une transaction ou un service. Nous avons bien conscience de cela et plaçons votre confort et votre bien-être au centre de notre démarche.

Pour cela, nous avons défini une charte de qualité qui s’exprime notamment dans notre recrutement rigoureux, la formation de nos intervenants et le suivi de leur intervention à votre domicile. L’historique de toutes les interventions réalisées chez vous est consigné par l’agence Coviva et un cahier de liaison est mis en place chez vous pour faciliter la coordination des intervenants. Tous les ans, vous êtes invités à remplir un questionnaire de satisfaction et votre agence locale reste joignable tout au long de l’année.

Notre engagement

Vos droits et vos aides financières ?

Pas d’inquiétude, on vous accompagne pas à pas !

En tant que bénéficiaire d’une aide à domicile, vous pouvez peut-être prétendre à des droits et avoir accès à des aides financières. Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), Caisse de retraite complémentaire (AGIRC-ARCCO), Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) et bien d’autres, les organismes pouvant vous aider sont nombreux !

C’est une bonne nouvelle, mais il peut être difficile de naviguer dans cette somme d’informations nouvelles et parfois complexes.

Pas d’inquiétude ! Forts de notre longue expérience dans ce secteur, nous vous accompagnons pour y voir plus clair et pouvons vous soutenir dans le montage de votre dossier.

vos droits et vos aides financières

Encore des questionnements ?
N’hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre FAQ