Coviva vous apporte le meilleur de la téléassistance

Grâce à un simple médaillon, vous êtes en contact à tout moment de la journée ou de la nuit avec une équipe réactive de chargés d’écoute qui peut vous aider en cas de chute ou de tout autre problème.

Coviva s’est allié avec le numéro 1 de la téléassistance personnes agées, Vitaris, pour vous accompagner au quotidien. Profitez de l’expertise de ce partenaire certifié grâce à un équipement très léger sous forme de bracelet ou de pendentif et d’un protocole de secours très simple.

Un lien permanent avec des personnes à l’écoute

Coviva vous propose de vous procurer un médaillon (en bracelet ou en pendentif) et un boîtier afin d’établir un contact à toute heure de la journée et de la nuit entre vous et une équipe de chargés d’écoute. Que vous ayez un problème ou simplement envie de parler, il vous suffit de presser le bouton sur le médaillon pour être mis en contact avec quelqu’un. Si la situation le nécessite, le chargé d’écoute peut aussi contacter immédiatement un aidant que vous aurez préalablement enregistré ou les secours. Il est également possible de programmer un bouton appelant directement votre conseiller Coviva et/ou vos proches.

L’équipement nécessaire est étanche et très léger. Il s’adapte à toutes les situations : il peut être relié à une ligne de téléphone fixe ou mobile et fonctionne dans toutes les pièces de la maison. Le système est simple et rassurant!

Soyez rassurés, vous n’êtes plus seuls en cas de chute

La peur de chuter peut vous gâcher le quotidien. Afin de trouver l’apaisement, Coviva vous offre la possibilité de vous doter d’un détecteur de chutes alertant immédiatement les chargés d’écoute de Vitaris. Il se trouve sous forme d’une montre ou d’un système installé dans votre maison grâce auquel vous n’avez rien à porter. Les capteurs repèrent aussi les situations inhabituelles (un temps très long passé dans la salle de bains par exemple). L’équipe se mobilise dès l’alerte lancée. Ceci se produit par une simple pression sur le bouton de la montre ou par le dispositif lui-même ayant repéré une chute. Les chargés d’écoute vous contactent aussitôt afin d’évaluer la situation, puis appellent un de vos proches si cela est nécessaire et éventuellement les secours. Cette réaction graduée permet d’avoir toujours une solution rapide à vous proposer selon la gravité de la situation.

Téléassistance - Vitaris un partenaire certifié

Vitaris, un partenaire certifié

Coviva a choisi de s’allier avec le numéro un de la téléassistance pour vous proposer le service de la plus grande qualité possible. Vitaris est la seule enseigne en France à avoir une triple certification (NF services, ISO 9001 et le label AFRATA). Les chargés d’écoute forment une équipe de proximité qui réagit rapidement et efficacement à toutes les situations de détresse.

Téléassistance - Soyez rassurés

Témoignage

Patricia Douche, Directrice de l’agence Coviva d’Epinal nous parle du service de téléassistance

« Le service de téléassistance est très rassurant pour les bénéficiaires et leurs enfants, il peut même sauver des vies. »

Patricia Douche

Gérante - Coviva Épinal - 88 - Vosges

C’est souvent à la suite d’une chute et d’une hospitalisation que nos bénéficiaires nous contactent concernant ce service, même si parfois il s’agit simplement de se rassurer ou de rassurer ses enfants inquiets. Les équipements les plus fréquemment installés par notre agence sont la montre ou le pendentif avec un bouton d’appel et le détecteur de chutes sous forme de montre. Ces équipements sont très simples et faciles à utiliser, nous les mettons nous-même en place. Nous conseillons à nos bénéficiaires de faire un essai pour se familiariser avec l’appareil pour ne pas être pris au dépourvu le jour où ils en ont vraiment besoin.

Les retours de nos bénéficiaires sont très positifs. En plus, grâce au crédit d’impôts, le montant de l’abonnement est plus accessible !

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N’hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre FAQ