Coviva facilite vos déplacements pour retrouver le goût de l'extérieur
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Plus que du transport, un accompagnement
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Un intervenant unique et de confiance
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Une aide financière : Sortir+
Les intervenants de Coviva ne font pas que du transport mais accompagnent véritablement les bénéficiaires dans leur sortie.
De leur canapé à la destination souhaitée, jusqu’au retour à la maison, c’est le même intervenant qui les suit tout au long de leur déplacement.
Coviva a conscience que la confiance est essentielle, surtout si l’intervenant vient vous chercher directement chez vous !
C’est pourquoi nous assurons le maximum de stabilité dans le choix des intervenants. De plus, c’est le même intervenant qui amène et ramène le bénéficiaire. Pas de ping-pong entre des chauffeurs anonymes ! Nous privilégions un service stable et de confiance.
Coviva est un organisme agréé, ce qui permet à ses bénéficiaires de profiter du chéquier Sortir+.
Il s’agit d’un accompagnement financier proposé par des caisses de retraites complémentaires. Il peut couvrir jusqu’à l’essentiel du coût de l’accompagnement véhiculé.
Comment ça se passe ?
Découvrez l’expérience de Jean
Les enfants ont décidé d’appeler Coviva pour qu’il puisse continuer à sortir en toute sécurité.
Jean sortait moins et commençait à trouver les visites chez le kiné assez éprouvantes…
Jean avait limité ses sorties à ses visites régulières chez le kiné car descendre en bas de l’immeuble et marcher jusqu’à la voiture de ses enfants était devenu trop fatigant.
C’était même une source de stress !
Il avait arrêté d’aller au marché ou chez son ami Marius pour éviter de se faire mal ou de trop se fatiguer.
C’est pourquoi ses enfants lui ont proposé de profiter de l’offre d’accompagnement véhiculé de Coviva.
Jean trouve rassurant que l’intervenant l’aide tout au long de son déplacement
L’intervenant vient chercher Jean chez lui et l’accompagne jusqu’au véhicule.
Ensuite il l’amène au kiné, attend pendant sa consultation et le récupère. Il parle même un peu avec la kiné et Jean trouve ça sympa, ça rend ses visites plus animées et conviviales.
Ensuite, il le ramène jusqu’à son canapé et ne le laisse pas en bas de l’immeuble.
C’est plutôt pratique !
Jean apprécie que son intervenant soit régulier
Faire rentrer l’intervenant dans sa maison ? Au début, Jean n’était pas pour. Pourtant, il avait bien besoin d’aide pour sortir de chez lui et arriver jusqu’à la voiture.
Puis, il a réalisé que l’intervenant était toujours le même, qu’il fait partie de Coviva et y travaille depuis de nombreuses années, ça l’a un peu rassuré.
Maintenant qu’il le connaît, la confiance s’est installée et Jean n’hésite pas à accepter son aide de venir le chercher chez lui directement.
C’est quand même plus facile avec un petit coup de main !
Jean aurait bien besoin d’une aide financière pour profiter de ce service…
Jean découvre qu’il peut bénéficier d’un chéquier Sortir+ en passant par Coviva pour son accompagnement véhiculé.
Cette aide financière couvre une grande partie des dépenses liées à ce service.
Jean a l’esprit plus libre et ose sortir davantage.
Témoignage
Isabel Bernardo, directrice de l’agence d’Argenteuil nous parle du système Sortir+
« Il y a en effet une confiance qui s’instaure entre l’intervenant et le bénéficiaire, qui se sent alors en sécurité. »
« Seules deux conditions sont nécessaires pour avoir accès aux tickets Sortir + : avoir cotisé aux caisses de retraite AGIRC, ARRCO et avoir au moins 75 ans. Cela permet d’obtenir des carnets de 15 tickets à 1 euro, valables pour le service d’accompagnement véhiculé de Coviva.
Toutes sortes de sorties sont possibles : être accompagné ou récupéré à la gare, à l’aéroport, aller chez le médecin, chez le coiffeur, au cimetière, à des rendez-vous administratifs comme le notaire ou faire des courses… il n’y a pas de distance minimum ou maximum. Une fois à notre agence, nous avons accompagné un bénéficiaire jusqu’en Bretagne même si la plupart de nos déplacements se déroulent essentiellement en région parisienne.
Afin de bénéficier d’un accompagnement véhiculé, les bénéficiaires appellent la plateforme Sortir + qui nous transmet les demandes. Une fois la demande validée et l’intervenant choisi, le bénéficiaire nous envoie un formulaire avec les coordonnées utiles au déplacement.
Nous essayons que les bénéficiaires réguliers puissent toujours avoir le même intervenant. Il y a en effet une confiance qui s’instaure entre l’intervenant et le bénéficiaire, qui se sent alors en sécurité. C’est pourquoi l’intervenant suit les bénéficiaires du début à la fin de leur déplacement, il les accompagne et les ramène.
Bien sûr, il est possible de profiter du service d’accompagnement véhiculé en dehors du programme Sortir +, mais cela se déroule alors selon les tarifs de l’agence. »
Encore des questionnements ?
N’hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre FAQ