Devenir franchisé
Futur franchisé bâtissez avec nous un réseau solidaire dédié au bien-être des seniors
L’aide aux seniors est un secteur dynamique au sein duquel il est passionnant d’entreprendre. Récent et en plein développement, il présente de nombreux atouts pour tout passionné souhaitant apporter des services de qualité destinés à améliorer le quotidien des personnes âgées. Il ne nécessite qu’un investissement de départ raisonnable, est ouvert aux entrepreneurs nouveaux dans ce domaine et des aides financières existent pour vous soutenir dans votre projet.
Ce secteur d’activité est cependant exigeant et requiert de la part de tous les professionnels, rigueur, passion et humanité ! C’est pourquoi Coviva vous propose de devenir franchisé de son réseau afin de profiter de son soutien, de sa réputation et de ses outils pour ouvrir une agence locale.
La part des plus de 60 ans dans la population a augmenté de 19% à 26% de 1990 à 2020
(Source : Insee (2016) Estimations de population et statistiques de l’état civil, données provisoires arrêtées à fin 2016)
Elle pourrait aller jusqu’à 35% en 2070 dont 270 000 centenaires !
(Source : Insee (2016), Projection de population à l’horizon 2070)
Des valeurs au cœur de votre démarche
Devenir franchisé de Coviva, c’est devenir un membre à part entière d’un réseau qui travaille collectivement pour le bien-être des seniors. Notre priorité et celle de chacun de nos franchisés : la relation à l’autre, l’épanouissement et l’entraide.
Si ces valeurs sont au cœur de votre démarche, n’hésitez pas à nous rejoindre pour profiter de la force de notre réseau.
Un réseau solidaire dont chaque franchisé est un acteur à la fois indépendant et impliqué dans la vie du réseau.
Une offre unique : un réseau multi-services
Ouvrir une agence avec Coviva, c’est bénéficier de son atout unique sur le marché qui consiste à proposer une offre complète à tous les seniors à partir de 60 ans. Coviva couvre en effet tous les métiers du secteur et s’adresse à toutes les personnes âgées qu’elles soient dynamiques ou dépendantes. Nous proposons donc une gamme de services allant de l’aide-ménagère destinée à de jeunes retraités souhaitant profiter de leur temps libre, à l’aide à domicile qui concerne toutes les tâches du quotidien devenues difficiles à accomplir pour les personnes dépendantes. Nous mettons également à disposition un service de livraison de repas, d’accompagnement véhiculé et de téléassistance pour assurer un confort et une sécurité sans faille à nos bénéficiaires. Avec Coviva, vous serez en mesure de proposer un interlocuteur unique à tous les seniors contactant votre agence locale.
Un réseau expérimenté qui facilite l’ouverture de votre agence
Futur franchisé, Coviva facilite l’ouverture de votre agence grâce à :
- des droits d’entrée faibles pour limiter votre investissement personnel
- une redevance dont le montant est un des plus bas du marché
- l’Aide à l’obtention de l’autorisation départementale ou de l’Agrément mandataire indispensable pour exercer dans ce secteur
- nous sommes à vos côtés pour lancer votre agence (aide pour l’étude de marché, pour trouver un local, pour monter le dossier de financement…)
Vous pouvez aussi consulter notre page Ouvrir votre agence pour en savoir davantage.
L’accueil de professionnels qui placent l’humain avant tout
Mais parlons de vous à présent
Coviva souhaite encourager les entrepreneurs ayant l’envie de s’investir dans le secteur des services aux seniors et d’améliorer le quotidien des personnes âgées. C’est pourquoi notre réseau est ouverte aux entrepreneurs passionnés, même s’ils sont nouveaux dans ce secteur. La priorité ? Avoir la vocation de ce métier et placer l’humain avant tout. Nous assurons à ces passionnés un environnement professionnel solide, accueillant et expérimenté.
Venez rencontrer l’un de nos franchisés !
Coviva est un partenaire unique pour lancer votre agence. Mais parlons de vous à présent :
- Vous êtes un commercial et un bon gestionnaire ?
- Vous avez le tempérament d’un entrepreneur ?
- Vous avez un réseau dans le secteur médico-légal ?
- Vous prospectez pour trouver de nouveaux clients ?
- N’hésitez pas à nous faire part de votre projet : Contactez-nous !
Témoignage
Audrey Steitz, gérante de l’agence Coviva de Jarny, nous parle de son parcours de franchisé
« Même si nous avons notre propre entreprise, nous avons du soutien, c’est une enseigne très humaine qui vous aide toujours si vous avez une question ou un problème ».
Audrey Steitz
Gérante - 54 - Meurthe-et-Moselle
Qu’est-ce-qui vous a décidé à devenir franchisé de Coviva ?
Avec l’animateur du réseau, nous avons avancé ensemble. J’ai reçu une formation de 3 semaines sur les différents aspects du métier, l’organisation du réseau, les documents, les procédures. C’était bien de pouvoir avoir un aperçu. Ensuite, je me suis installée dans mon local et j’ai mis en application tout ce que j’avais appris. L’animateur de réseau venait régulièrement pour m’accompagner et vérifier l’avancement de mon projet. Nous avons rencontré ensemble quelques acteurs locaux, comme le CCAS par exemple. Lorsque j’ai eu un travail complexe de documentation à faire pour le département afin de régler un problème, j’ai pu arriver à mes fins grâce à l’aide de l’animateur de réseau. De savoir qu’il y a quelqu’un qui vous aide et qu’il y a un siège à Paris derrière vous, ça fait beaucoup. On se sent épaulé.
Quel est l’avantage de faire partie du réseau Coviva ?
Même si nous avons notre propre entreprise, nous avons du soutien, c’est une enseigne très humaine qui vous aide toujours si vous avez une question ou un problème. Certes, c’est à nous de prendre les choses en main pour développer l’agence, mais s’il y a un doute ou un problème, on sait qu’il y a quelqu’un qui peut nous donner la réponse, qu’ils peuvent s’appuyer sur un cabinet juridique si besoin, et qu’il y a d’autres agences qui ont peut-être le même problème. Les séminaires réguliers permettent de rencontrer les autres gérants et d’échanger sur les problématiques que nous rencontrons. Je connais à présent d’autres franchisés et nous nous appelons pour savoir comment font les uns et les autres, pour s’entraider.
Pouvez-vous nous parler de l’évolution de votre agence depuis l’ouverture ?
Notre agence a 7 ans d’existence et elle n’a fait qu’augmenter en activité même si le deuxième confinement nous a stabilisé. Mais cela fait du bien de ralentir le rythme. Lorsque l’agence est petite, il est plus facile de maintenir un contact privilégié avec les salariés et les bénéficiaires. Plus on grossit, plus cela est difficile, il faut donc garder une ligne de conduite : qu’offrons-nous aux bénéficiaires ? Comment bien répondre à leurs besoins ? Maintenant que nous sommes installés en centre-ville, nous avons un autre contact avec les bénéficiaires qui viennent davantage à l’agence. Les gens savent que nous sommes là et ils viennent facilement pour poser des questions.