Une spécialisation pour les séniors de tous âges
Depuis 2004, Coviva se consacre entièrement et uniquement aux services pour les seniors de tous âges, qu’ils soient encore actifs, jeunes retraités ou plus âgés, dépendants ou non. Cette spécialisation nous permet de savoir parfaitement nous adapter à leurs besoins, de leur proposer un service complet et réactif et de les accompagner dans leurs démarches administratives. Tous les membres du réseau, gérants d’agence ou intervenants, exercent leur métier dans l’esprit de Coviva : offrir plus qu’un service, procurer du lien et de l’attention à chaque bénéficiaire. Cette expertise et cette humanité, Coviva la met au service de toutes les personnes âgées souhaitant profiter de leur maison et y rester le plus longtemps possible, en toute sécurité.
Au plus près des besoins des bénéficiaires
Un programme personnalisé
Coviva évalue vos besoins afin de vous proposer une offre sur mesure. Pour cela, une évaluation est réalisée à votre domicile. Lors de cette visite, nous faisons avec vous la liste des tâches pour lesquelles vous avez besoin d’aide ou que vous ne souhaitez plus faire. Cela vous permet de bénéficier d’un programme personnalisé, pensé en fonction de vos besoins et d’apprendre à connaître notre équipe de passionnés !
Tous les services de l’aide à domicile pour les seniors grâce à un interlocuteur unique et réactif
Une offre unique
Coviva possède une équipe complète au sein de laquelle se trouvent tous les métiers de l’aide aux seniors. Elle vous propose donc une offre unique : avoir accès à une gamme complète de services à domicile en s’adressant à un seul interlocuteur. Grâce à notre longue expérience dans le domaine, nous sommes capables de vous proposer un programme personnalisé et complet très rapidement. 48h maximum après votre premier appel, nous vous faisons une première proposition ! Nous restons à vos côtés tout au long de l’année puisque vous pouvez contacter votre agence locale à tout moment, si vous avez la moindre question.
Un accompagnement pour les démarches administratives
Notre connaissance du secteur à votre service
Notre connaissance du secteur de l’aide aux seniors nous permet de vous accompagner dans le montage de vos dossiers et de vous conseiller dans les différentes procédures administratives à entreprendre. En tant que bénéficiaires, vous pouvez en effet profiter d’avantages fiscaux pouvant prendre en charge une bonne partie du montant des services de Coviva. Nous vous aidons à naviguer dans ce monde peut-être tout nouveau pour vous des services à domicile.
Le respect, la proximité et l’engagement
Les valeurs au cœur de notre démarche
Coviva, c’est un réseau constitué de passionnés qui aiment leur métier et l’exercent avec déontologie. Nos valeurs, respect, proximité et engagement, sont au cœur de notre démarche. Elles dictent nos décisions concernant le recrutement des intervenants ainsi que le choix de nos adhérents souhaitant ouvrir une agence locale. Chaque franchisé du réseau signe d’ailleurs une charte de qualité et suit un code de déontologie reflétant l’esprit solidaire de Coviva.
Notre vision de ce métier donne la priorité à la proximité et au lien entre les personnes. Cela passe notamment par la stabilité des intervenants, leur goût pour la conversation et leur respect de chaque bénéficiaire. Nous vous garantissons un niveau de service élevé et évaluons la qualité des prestations tout au long de l’année.
Témoignage
Claude Roux, Directeur de l’agence de Pau
« Outre les techniques de travail, le plus important, c’est tout de même le savoir-être, c’est ce que l’on essaye d’évaluer pendant l’entretien. »
Quelle est la qualité principale d’un intervenant ?
Outre les techniques de travail, le plus important, c’est tout de même le savoir-être, c’est ce que l’on essaye d’évaluer pendant l’entretien. Nous recherchons quelqu’un qui se sent à l’aise avec les personnes âgées et leur montre de la bienveillance, c’est essentiel. Nous pouvons recruter une personne sans diplôme mais qui a beaucoup d’expérience et d’empathie pour les personnes âgées.
Comment se passe le processus de recrutement dans votre agence ?
Nous réalisons un entretien d’embauche d’environ une heure, une heure et demie, lors duquel nous posons de nombreuses questions techniques au postulant, et lui proposons des mises en situation pour voir comment il réagit. Après l’embauche, a lieu un processus d’intégration du nouveau salarié. Nous lui donnons un livret d’accueil reprenant toutes les informations à savoir, tels que les gestes de secours par exemple et passons environ deux heures au moment de la signature du contrat pour reprendre les bases du travail au sein de l’agence. Pendant un temps, le nouveau salarié travaille en doublon avec d’autres auxiliaires de vie afin de s’acclimater au travail.
Dans quelle mesure accompagnez-vous professionnellement les salariés ?
Nous les accompagnons tout d’abord dans la valorisation de leur expérience grâce à la VAE (valorisation des acquis de l’expérience). Des formations courtes leur sont aussi proposées au cours de leur carrière pour revoir certains principes par exemple. Nous nous adaptons également aux contraintes horaires de l’intervenant et à sa situation pour décider de son emploi du temps. 30 personnes travaillent à l’agence, nous les connaissons donc toutes. Nous sommes à leur écoute et essayons toujours de nous adapter à leurs demandes. Elles sont toujours les bienvenues au bureau.