De bons petits plats équilibrés pour tous les jours

  • Le plaisir de manger

    Coviva veut procurer à ses bénéficiaires le plaisir de bien manger. Les plats sont cuisinés par des chefs et transportés dans des véhicules frigorifiques pour conserver leur fraîcheur.

    L’objectif n’est pas seulement de faire une livraison de repas mais de procurer un réel moment de plaisir et de confort directement à domicile.

  • Un service souple et personnalisé

    Coviva propose un service personnalisé qui s’adapte aux régimes alimentaires des bénéficiaires.

    La santé et le bien-être sont au cœur de notre démarche, et dans tous nos petits plats !

    De plus, les bénéficiaires peuvent commander autant de plats qu’ils le souhaitent, le service est très flexible.

  • Plus qu’un service, du lien social

    Coviva ne propose pas que des services à ses bénéficiaires, mais souhaite créer du lien social et leur apporter bienveillance et attention.

    Les livreurs sont des professionnels expérimentés qui pratiquent leur métier avec respect et ouverture et sont recrutés aussi sur leur plaisir à entrer en contact avec les bénéficiaires.

Comment ça se passe ?

Suivez le parcours de Suzanne qui a décidé il y a un an maintenant de se faire livrer ses repas par Coviva

Un des petits plaisirs de Suzanne, c’est de bien manger mais il est devenu difficile pour elle de préparer ses propres repas. Faire les courses, la cuisine, tout cela est éreintant. En plus, elle trouve peu agréable de faire tous ces efforts pour manger seule. Elle a découvert Coviva et ses livreurs professionnels et trouve que c’est la solution idéale pour elle. Depuis qu’elle se fait livrer, Suzanne apprécie surtout :

La qualité des plats

Suzanne aime bien manger et avait peur de recevoir des plats sans saveur.

Pour son plus grand plaisir, elle découvre que les plats sont préparés par des chefs cuisiniers et ont beaucoup de goût.

En plus, ils sont sains et équilibrés.

la qualité des plats

Le respect de son régime alimentaire

Suzanne est diabétique et doit suivre un régime particulier.

Elle a été ravie de constater qu’elle a pu faire part de ses contraintes et obtenir des menus adaptés à sa situation.

Elle peut manger l’esprit libre et simplement profiter de ce moment de plaisir.

Respect du régime alimentaire

Les conversations avec le livreur

Le livreur arrive !

C’est un bon moment dans la journée de Suzanne. Elle trouve le livreur sympathique car il ne vient pas seulement livrer les plats, mais les range aussi dans son réfrigérateur et prend le temps d’échanger avec elle. Il est toujours souriant et apporte de la joie dans sa maison.

Elle aime entendre comment se passent les études de ses enfants, s’il a gagné son match de football dimanche dernier ou parler du temps qu’il fait.

La livraison de repas et la conversation avec le livreur

Témoignage

Benoît Heisch nous parle de la livraison de repas dans son agence Coviva de Saint-Avold. Son agence sert plus de 120 bénéficiaires sur un territoire comprenant Metz et Thionville.

« Le livreur a des rôles de vigilance, de relais d’information et de lutte contre l’isolement. (..) Il peut être une des rares personnes qu’un bénéficiaire voit dans la journée. »

benoit Heisch

Benoît Heisch

Responsable des livraisons de repas - Coviva Saint-Avold - 57 - Moselle

Pouvez-vous nous parler de la qualité des repas proposés par votre agence ?

L’équipe de notre partenaire, Fontaine Saveurs, comporte une diététicienne qui travaille en collaboration avec la chef cuisinière. Cela nous permet de proposer aux bénéficiaires plusieurs choix de menus équilibrés en fonction de leurs préférences. Les repas sont mis sous vide et transportés en respectant la liaison froide. Cela nous permet de conserver la fraîcheur des aliments, leur goût et de réduire au maximum les risques d’intoxication alimentaire.

A quelles contraintes alimentaires pouvez-vous vous adapter ?

Il est très rare qu’il y ait des demandes auxquelles on ne puisse s’adapter. Nous pouvons répondre à de nombreux régimes à caractère médical : régime sans résidu dans le cas d’une opération du colon par exemple, régime adapté aux personnes diabétiques, régime sans sel… En plus de cela, nous pouvons combiner ces options à une texture adaptée allant d’une texture normale à des aliments très hachés auxquels sont ajoutés des protéines pour des personnes qui ne s’alimentent plus beaucoup par exemple. Nous suivons les avis médicaux donnés par les médecins des bénéficiaires.

Comment fonctionne la livraison ?

Chaque semaine, un menu est laissé par le livreur pour la fois d’après. Nous livrons l’après-midi pour le lendemain et le surlendemain. Ainsi, s’il y a de la neige ou des embouteillages, le bénéficiaire n’a pas besoin d’atteindre le livreur pour manger. Le service est flexible et les livraisons peuvent avoir lieu jusqu’à 3 fois par semaine. Tout changement signalé peut être rapidement pris en compte (sous 48h ou 72h) et le délai de résiliation du service est d’une semaine afin de s’adapter au mieux aux besoins des bénéficiaires.

Le rôle du livreur dépasse la simple livraison n’est-ce-pas ?

Ceci se décide avec les partenaires sociaux et la famille. Chaque situation est unique.  Certains bénéficiaires reçoivent simplement les repas et cela suffit. Parfois, le livreur entre lui-même dans le domicile d’une personne alitée et range les repas dans le réfrigérateur ou pose les repas sur la table et discute. Il a également des rôles de vigilance, de relais d’information et de lutte contre l’isolement. Si un mercredi, la livraison du lundi est encore dans le réfrigérateur, cela peut signifier que le bénéficiaire ne s’alimente pas bien, dans ce cas, le livreur fait remonter l’information vers Coviva. Le livreur peut aussi être une des rares personnes qu’un bénéficiaire voit dans la journée. Ce dernier peut lui parler des problèmes qu’il rencontre, qui ne sont peut-être pas liés aux repas mais qui passent tout de même par le livreur car c’est le seul interlocuteur. C’est pourquoi le bénéficiaire reçoit toujours le même livreur au même horaire.

Encore des questionnements ?
N’hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre FAQ